Les thérapies brèves une approche Ericksonnienne
Une approche ericksonienne, un accompagnement complet
Les thérapies brèves regroupent différentes approches:
- L’hypnose Ericksonienne mobilise l’inconscient pour remettre en question des réflexes, des fonctionnements jusqu’alors incessibles par le conscient.
- La programmation neuro-linguistique (PNL): est utilisée pour installer de nouveaux programmes, la neurologie de l’expérience.
- Les techniques psycho-corporelles sont des exercices de relaxation dynamique, permet le développement de la conscience à but pédagogique, thérapeutique ou préventives.
- La désensibilisation par mouvement oculaire (DMO) est une méthode par mouvement oculaire (même procéder que l’EMDR) Il s’agit ici d’utiliser les mouvements oculaires pour ré-encoder et désactiver les réactions dues aux souvenirs traumatiques.
- L’approche l’orientation solution oriente le sujet vers une vision solution en s’appuyant sur ses ressources. Faire ce qui fonctionne.
- Les thérapies systémiques et stratégiques, l’individu est pris en compte dans son environnement, dans un système, étudier des comportements en fonction des enjeux interactionnels.
- Thérapie cognitive est la thérapie du bon sens, étude des pensées, du dialogue intérieur et du système de croyance.
- La Thérapie comportementale : La thérapie par l’expérience de nouveaux comportements ou développer ce que l’on sait déjà faire. Un nouvel apprentissage pour développer le bien-être.
#therapiesbreves #caen #hypnose #ifs #mathildesalmon