La congruence

 

La congruence c’est quoi ?

C’est être en phase avec soi-même. D’après Carl Rogers: « correspondances exacte entre l’expérience et la prise de conscience ».

➡️ Comment être en phase avec soi-même ?

➡️Beaucoup dépense une énergie considérable pour être intéressant, drôle, prévenant, dans une quête absolue inaccessible, alors que la réalité est là, en eux à disposition ⁉️

👉Etre congruent c’est prendre le risque d’être soi-même et de pouvoir constater avec curiosité que cela fonctionne.

👉Etre congruent c’est donc être peu à peu plus authentique : en contact de ses émotions, de ses besoins, et s’étonner de voir que toute personne gagne à être connu.

➡️Un peu de sophrologie: prends 5 respirations nettoyantes et sur chaque expirations, souffles comme si tu voulais mettre de la buée sur une vitre. Observer les rythmes de ta respiration et observes avec curiosité ce qui se passe corporellement.

Demande toi ce que tu as besoin aujourd’hui pour toi-même, quel risque tu veux prendre pour exprimer qui tu es? Cela peut-être une discussion, une activité, une relation… qu’importe ta réponse, elle est véritable pour toi. . Respire… et souffle.

🗝La clé de la libération se trouve en toi-même.

💼Mathilde Sophrologue et Hypnothérapeute.

#sophrologie #Relaxation #positif #souffle #ressources #coaching #pnl #attention #développement #expression #soimême #écouter

Contactez moi !

06.30.32.20.27

mathilde@cabinethorizons.fr

1874 rue de Bretteville 14123 Ifs

11 + 2 =